Vi bruger cookies til at sikre, at websitet fungerer efter hensigten og til at indsamle statistik om brugen af det, så vi kan forbedre din oplevelse på sitet.

×

RSE

 

L'une des valeurs fondamentales d'Euro Poultry, c’est que nous avons des exigences, envers nous-mêmes, les uns envers les autres et envers nos fabricants. Et lorsqu'il s'agit de protéger notre planète et tous ceux qui y vivent, nous exigeons également une responsabilité commune.

C’est pour cette raison que nous avons établi une stratégie RSE. Sur la base des 17 objectifs mondiaux de l’ONU pour un développement durable, nous avons sélectionné trois objectifs, à partir desquels nous sommes convaincus de pouvoir faire une différence positive dans le monde.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des trois objectifs mondiaux et des mesures que nous prenons. La version complète se trouve dans notre rapport RSE.

Objectif 3 : Bonne santé et bien-être

  • La majeure partie de notre gamme de volailles possède le label nutritionnel, Nøglehulsmærket (le « trou de serrure »). Ce label garantit au client que le produit en question contribue à une alimentation saine et variée.

  • Les bactéries résistantes aux antibiotiques sont un problème de santé publique hautement prioritaire, tuant 25 000 Européens chaque année. Par conséquent, nous proposons maintenant des produits à base de volaille élevée sans antibiotiques.

  • Nous soutenons l’équipe de cyclistes nordiques de bienfaisance, Team Rynkeby, qui, chaque année, se rendent à Paris afin de collecter des fonds au profit des enfants gravement malades et de leurs familles.

  • Euro Poultry a également, de manière interne, mis en place un certain nombre de mesures ayant pour but d’assurer le bien-être quotidien de tous ses employés.
image00009

Objectif mondial 12 : Consommation et production responsables

 

  • Dans notre Code de Conduite, nous avons pris position sur tout ce qui peut jouer un rôle en matière de durabilité, de bien-être animal, de conditions de travail et de sécurité alimentaire. Ceci vous procure une tranquillité d'esprit dans un quotidien chargé.

  • Les frontières ne représentent aucun obstacle en ce qui concerne la qualité. C’est pourquoi nous faisons du commerce avec les pays en voie de développement respectant notre Code de Conduite. Ainsi, nous aidons à garantir l’emploi, à élever le niveau de vie de ces pays et à améliorer l’économie des pays en question.

  • Nous prenons toujours la réduction du gaspillage alimentaire en compte lors du développement de produits et d’emballages. Ceci est l’une des raisons pour laquelle vous trouverez une fermeture à glissière sur plusieurs de nos sacs Top Table.

  • Nous coopérons avec Euro Foodbank, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et la pauvreté alimentaire en Europe. Nous participons à la lutte en donnant des excédents alimentaires ensuite distribués aux enfants, aux jeunes et aux adultes socialement défavorisés.
Jordklode m. kylling_Nyhedsbrev

Objectif mondial 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

 

  • En ce qui concerne la viande, la volaille est beaucoup plus écologique que le bœuf, le porc et l'agneau. Ainsi, en rendant chaque jour cette protéine de viande aussi attrayante que possible pour les créateurs de menus en Europe, nous participons à la réduction des émissions de CO2 dans le monde entier.

  • Nous prenons une responsabilité durable dans l'utilisation de l'huile de palme. Seuls quelques-uns de nos produits contiennent de l'huile de palme, et ils portent tous la certification RSPO. Il s’agit de la Roundtable of Sustainable Palm Oil (Table ronde sur l'huile de palme durable), qui est une organisation à laquelle nous adhérons également.

  • Le plastique présente une menace pour notre climat, à la fois sur terre et en mer. C’est pourquoi, nous participons à la World Cleanup Day (Journée mondiale du nettoyage), organisée chaque année. Durant cette journée, nous collectons du plastique et sensibilisons le public à la réduction du plastique.

  • Nous nous efforçons également d’être « verts » tant en pensée qu’en action. Et ce, entres autres, en réduisant les transports, en optimisant le fret et en effectuant un tri correct des déchets. De plus, nous visons à imprimer tous nos supports marketing sur des supports durables.

Recevez notre rapport RSE

Ceci était un bref aperçu des domaines et des initiatives RSE que nous abordons chez Euro Poultry. Pour en savoir plus sur les différents points et pour un aperçu complet, veuillez consulter notre rapport RSE.

Si vous avez d'autres questions concernant notre stratégie RSE ou si vous avez des suggestions pour d'autres mesures à soutenir, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux, où nous publions régulièrement des mises à jour sur nos différentes initiatives RSE.

Vi bruger cookies til at sikre, at websitet fungerer efter hensigten og til at indsamle statistik om brugen af det, så vi kan forbedre din oplevelse på sitet.

×

CSR

At Euro Poultry, one of the core values is that we make demands. Towards each other, our producers and ourselves. And when it comes to looking after our planet, and all those who live here, we also demand that we take responsibility.

Therefore, we have developed a CSR strategy. Based on the United Nations 17 global goals for sustainable development, we have selected a total of three goals, where we believe we can make a positive difference.

Below you will find a brief overview of the three global goals and the actions we take. In our CSR report, you can read the full version.

 

Global Goal 3: Good Health and Well-Being

  • The majority of our assortment has the so-called Keyhole label. This is the customer's guarantee that the products contribute to a healthy and varied diet.

  • Antibiotic resistant bacteria are a high priority public health problem that kills 25,000 Europeans each year. Therefore, we offer poultry products that are raised without antibiotics.

  • We support the Nordic charity cycling team, Team Rynkeby. They cycle to Paris every year to collect money for the benefit of children with critical illnesses and their families.

  • Internally in Euro Poultry, we have launched a number of initiatives that ensure that all our employees thrive in their daily lives.
People from European Foodbank receiving boxes of Top Table chicken
Euro Poultry støtter

Global Goal 12: Responsible Consumption and Production  

 

  • In our Code of Conduct, we have taken into consideration everything that can play a part in relation to sustainability, animal welfare, working conditions and food security. This gives you peace of mind in a busy day.

  • Borders are no obstacles to quality, so we also trade with developing countries that live up to our Code of Conduct. In this way, we help ensure work, raise the living standards and improve the economy of those developing countries.

  • We always focus on reducing food waste when developing products and packaging. That is, for example, why you will find a zipper in many of our Top Table bags.

  • We cooperate with Euro Foodbank, which prevents food waste and food poverty in Europe. We do this through donation of our surplus goods, which are delivered to socially vulnerable children, young people and adults.
Chicken on earth
Euro Poultry støtter

Global Goal 13: Climate Action

 

  • When it comes to meat, poultry is far more climate friendly than beef, pork and lamb. So, by making this meat protein attractive every day for Europe's menus creators, we help reduce CO2 emissions

  • We take sustainable responsibility in the use of palm oil. We only have a handful of products with palm oil, and they are all RSPO certified. This stands for Roundtable of Sustainable Palm Oil - an organization that we are also member of.

  • Plastic is a threat to our climate – both on land and at sea. Therefore, we participate in the annual World Cleanup Day, where we collect plastic and create awareness towards the reduction of plastic.

  • Internally, we also strive to be "green" in both thoughts and actions. We do this, among other things, by reducing transport, optimizing freight and correct waste sorting. Also, we are working towards printing all our marketing material in sustainable material.

Get our CSR report

Now, you have a brief overview of some of the CSR areas and initiatives that we focus on in Euro Poultry. You can read more about the various points and get the full overview in our CSR report.

If you have further questions about our CSR strategy, or have suggestions for other CSR related initiatives that we should support, you are always welcome to contact us.

You can also follow us on social media, where we regularly bring you updates from our various CSR initiatives.